• Créer son tableau avec Eklablog

     

    Criquet

    Panorpe

    Tableau des insectes

    Thomise

    Panorpe

    Abeille

    Panorpe

    Panorpe

     

     

     

     

    Un petit tutoriel en vidéo sans prétention pour apprendre à faire vos premiers tableaux.

    Excusez moi si je bafouille parfois... Manque de concentration.

     

      Eklablog a été modifié et l'espace entre les cellules n'est plus paramétrable...

    Il faut jouer avec la largeur du tableau et la largeur des cellules pour éviter que les images ne se touchent.

     

    Par exemple, pour ce blog qui fait 1440px de large, je peux mettre 2 images de 500px de large dans un tableau de 2 cellules.

    Les réglages devront être modifiés dans les "Propriétés du tableau"

    Cliquez sur le bord du tableau pour le sélectionner, allez dans les propriétés du tableau et entrez la largeur du tableau dans le champ "Largeur" ne mettez rien dans le champs "Hauteur" et allez voir dans l'onglet "Avancée" et effacer ce qui est dans le champ "Style"

     Pour les 3 petites images ci-dessus, j'ai entré la valeur 1000px. Pour 2 images de 500px, j'entre la valeur 1100px

    Ainsi, les images vont se décoller en laissant un espace entre elles.

    Créer son tableau avec Eklablog

    Ne plus rien rentrer dans les champs "Espacement" Mais "Bordure" et "alignement" fonctionnent encore.

    Pour espacer les images du tableau en hauteur, aller dans la cellule et positionnez votre curseur en bas de l'image puis appuyer sur la touche "Entrée" pour aller à la ligne et créer un espace. Faites pareil pour chaque photo.

     

     

     

     

    « Un commentaire dans la bulle (Complété)Réduire ses images pour le blog avec Photofiltre7 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Août 2014 à 15:46

    Très beau travail Michel

    Je viens de publier mes tableaux "galeries" de la Flore

    Bon mercredi

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 15:54

    Très bien réalisé, et tes photos sont superbes.
    Merci pour les tuyaux.
    Bise et belle fin de journée

    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 15:55

    Merci pour le lien wink2

    4
    Mercredi 6 Août 2014 à 16:20

    Merci pour ce tuto, je vais pouvoir revoir mes pages et mettre des tableaux! 

    5
    Mercredi 6 Août 2014 à 16:33

    BONJOUR

    C' est du bon travail ça

     Très bon tutoriel je vais essayer  quand j' aurais du temps

    6
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:42

    salut, ah, merci, super bien expliqué,    je ferais plus tard, là pas le temps !!

    encore merci

    bonne soirée

    7
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:59
    très très astucieux
    merci beaucoup
    kénavo
    8
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:30

    Je suis sur ton blog un peu par hasard.

    Je cherchais justement quelques astuces pour améliorer mon blog !

    Euréka ! Je trouve chez toi !

    Super sympa de partager ainsi.

    Belle soirée

    9
    Mercredi 6 Août 2014 à 22:42

    Bonsoir Michel,

    je suis venue voir s'il y avait des choses amusantes pour mes petits et j'ai découvert pur moi Kri.

    Je ne suis pas encore prête à faire des galeries.

    Merci et bisous.

    10
    Jeudi 7 Août 2014 à 07:22

    ah c'est bien ton truc pour faire les tableaux j'en ai fait deux... le premier etait raté mais le second j'avais bien réussi, c'est bien pour les macros je trouve,  fleurs, insectes, animaux, moins pour les paysages, ça rend moins bien, mais avec la fonction quand on clique dessus ça s'ouvre en grand, ça peut le faire aussi.

    merci de la combine, c'est très bien fait...

    oui tu as vu pour maman, pfff elle en pleurait la pauvre, m'a dit pourvu qu'ils aient pas oublié une compresse là dedans !!! en tout cas elle s'en sera vu de cette opération, un veritable cauchemar... je suis réveillée depuis 6H30 j'arrive plus à dormir, je vais l'appeler là , elle se lève vers 7H15 par là , j'espère qu'elle a passé une bonne nuit.. et que ça va mieux surtout, bon jeudi michel, et gros bibi, et merci des explications pour les tableaux, biz flO.

    11
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:28

    Merci pour ce tutoriel !
    Il est possible que ça me serve dans quelque temps, tu le verras...

    12
    Jeudi 7 Août 2014 à 22:39

    Microbidouille est très sympa , je re viendrai dans la semaine ! 

    . Merci à vous , bien amicalement , Susan 

    13
    Vendredi 8 Août 2014 à 16:18

    On ne peut plus t'arrêter cher Michel, Microbidouille c'est sensas !!!!   Les cafouillages (manque de concentration tu dis  sarcastic sarcastic ) , si tu étais concentré qu'est-ce-que tu nous pondrais mon ami ???? Bravo, bravo de nous en faire profiter. Pour l'instant j'avoue que je ne suis pas encore Eklablog, déjà du mal à suivre mes fans lorsque je fais des parutions sur blogzoom mais un jour sûrement. Je ne suis pas souvent sur mon blog avec les voyages à Brest auprès de Maman, je crois que je manque vraiment de concentration en ce moment. J'ai souvent plus la tête à Brest qu'à Challans et il me faudrait au moins deux jours en un pour trouver un moment de zénitude . Je te remercie déjà de m'avoir proposé ton aide si jamais j'en ouvre un, c'est très sympa. Merci Michel. Bon week end à toi.

    Bises de Christiane beurk   beurk cool cool

    14
    Dimanche 10 Août 2014 à 09:27

    Ah...ben voilà qui va compléter ma façon de faire. Il y a chez toi des manipulations qui vont me rendre service.

    15
    Dimanche 17 Août 2014 à 10:21

    Merci michel, je regarde  et trie tous les mails durant mon absence - je vais conserver le tien et voir cela avec plus de temps les week end d hiver - mais c'est très intéressant

    16
    Dimanche 17 Août 2014 à 10:22

    super , merci bcp je mets le mail de coté pour voir cela avec plus de temps

    17
    Lundi 18 Août 2014 à 13:46

    Merci pour ce tutoriel très pratique et clair. Je vais m'entraîner car en effet c'est très pratique.

    Tu as une très belle voix

    Bisous

    Am

    18
    Mardi 19 Août 2014 à 18:10

    Je viens de tout revisionner ! encore bravo pour ta patience et tes compétences

    j'ai appris plein de choses

    juste une petite question : comment fais-tu pour que les coins des photos soient arrondis

    merci !

    bisous

    Am

    19
    Lundi 25 Août 2014 à 11:35

    Bonjour et merci pour toutes ces explications.

    Ca aide en effet

    A bientôt

     

    20
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:18

    Merci Michel c'est du beau travail !!

    21
    Samedi 29 Novembre 2014 à 16:31

    Bonjour Michel,
    Comme tu as du le remarquer, mes galeries photos alignent les petites vignettes l'une en dessous de l'autre.
    Je viens d'essayer de les mettre en tableau comme tu l'expliques très bien dans ton tutoriel vidéo.
    J'y suis arrivé grâce à tes bons conseils.
    Mais il y a un gros hic pour moi, car ces tableaux sont valables si on ne doit pas y revenir.
    Par contre dans ma liste de papillons, par exemple, si je veux ajouter un nouveau papillon, et l'insérer dans l'ordre alphabétique, il faudrait que je puisse insérer une nouvelle cellule à l'endroit exact où je le veux.
    Ce n'est apparemment pas possible, à moins que tu connaisses une solution.
    Passe un bon WE et à bientôt

    22
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 10:39

    merci pour cette aide , moi j'utilise les tableaux 

    ta vidéo commentée est superbement faite !!!

    je trouve que c'est pas tout à fait au point ... il faut bidouiller 

    mais le résultat  est correct !

    merci  A+

    23
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:20

    Bonjour,

    je découvre le tuto...et le blog...grâce à Didier 85

    Intéressante, la démo, je reviendrai voir cela en détail et je note l'adresse du blog !

    bonne soirée

    24
    mimipalitaf
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:20

    ça a l'air tout simple,


    j'espère que je vais m'en souvenir,


    merci beaucoup, sympa !

    25
    Jeudi 23 Avril 2015 à 12:18

    merci à toi pour tout cela.....

    26
    Jeudi 7 Mai 2015 à 23:27

    Un très grand merci pour ce tuto

    j'ai pris des notes au fur et à mesure et je vais me lancer avec plaisir

    Bisous bonne soirée

    27
    Mardi 8 Septembre 2015 à 12:36

    Merci pour ce tuto .

    Le mot tableau était synonyme de difficulté .

    Maintenant , j'arrive à me débrouiller .

    Il faut que je le finisse et surtout  que je l'améliore .....

     

    28
    Lundi 2 Mai 2016 à 10:51

    Coucou, je n'ai vu que la moitié de la vidéo pour le moment, j'essaye de mémoriser et demain j'attaque un truc tout simple   ou même ce soir......tu expliques rudement bien et moi je pestais de ne pas savoir faire .....

    j'espère y arriver grâce à toi !!!!    Merci et bonne journée !!!!   tu verras demain si j'ai réussi ou pas !!!

    je vais commencer très modestement 

    Bises

    29
    Jeudi 13 Juin 2019 à 10:07

    bonjour, merci beaucoup pour ce tutoriel , ça m'a beaucoup aidé.

    j'aime bien votre blog, il est très bien représenté. bonne continuation

    juste une petite questions s'il vous plait

    comment on fait pour que le tableau aurait un contour?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :