• Publicités imposées sur les blogs Eklablog gratuits ...

     

    Pour ceux et celles qui ne visitent pas le forum : voici le résumé concernant ce grand changement prévu pour la fin de ce mois de Mars.

    Ceci est un copier-coller de l'info de Damien_68.

    Pour lire le topic en entier c'est ICI

    ~~~~

    1. Le président de la société actuellement propriétaire d'Eklablog a décidé d'imposer la publicité. Là-dessus, il n'y aura pas de retour en arrière à l'exception des blogs de la thématique "éducation" qui ont été séparés d'Eklablog dans le cadre d'un plan de montage d'une plateforme dédiée à l'éducation avec sa propre stratégie de développement (au passage, environ 65% des blogs de cette thématique avaient déjà opté pour le partenariat publicitaire contre 30% pour le reste).
    La publicité sera imposée pour la fin Mars 2016 et au plus tard début Avril 2016.

     

    2. Concernant les publicités :
    - Il y aura lors de l'imposition 4 formats en place :
    * Une bannière publicitaire située sous la bannière des blogs et qui sera affichée systématiquement,

    * Une bannière dans une des colonnes du blog qui sera affichée systématiquement,

    * Une bannière native dans les articles mais pas forcément systématique pour tous les visiteurs (sur le total mis à disposition, la régie exploitant ce format  l'utilise pour 40% des visites d'Eklablog,

    * Le rectangle flottant ouvrant une fenêtre lorsque la page est scrollée suffisamment. Ce format fonctionne de paire avec le précédent. La réduction ferme également le rectangle flottant. Comme pour le format précédent, celui-ci est présent pour 40% des visites d'Eklablog,

    * Nos publicités ne contiennent pas de virus et s'appuient sur des réseaux publicitaires connues (Google Adsense, Criteo, Adyoulike, etc ...). Nous ne diffusons aucun contenu publicitaire à risque. Toutefois, le risque 0 avec les annonceurs n'existent pas.  Ces sociétés ont des filtres et nous avons également des filtres pour exclure notamment les contenus sensibles. Il peut y arriver très rarement que des malins se placent sur des thématiques où ils ne devraient pas être. Ces annonceurs sont alors punis par les régies pour violation de leurs conditions générales d'utilisation.
    Les dernières alertes de sécurité remontées ont à chaque fois été l’œuvre de scripts externes insérés par les membres (et oui, les widgets que vous utilisez sont très loin d'être tous safes),

    * Vous n'avez et n'aurez pas le contrôle sur les contenus publicitaires diffusés. La publicité contextuelle (en lien avec le contenu d'un site) est progressivement remplacée par ce qu'on appelle du retargeting. Cette nouvelle génération cible la publicité en fonction de l'internaute et non du site web utilisé,

    * Vous n'avez et n'aurez pas le contrôle sur les emplacements des publicités. Les espaces étant définis par accord avec les régies,

    - Nous allons développer un système de sélection des formats publicitaires qui sera disponible pour fin juin 2016. Ce système vous permettra de choisir les formats mais avec un minimum de 3. Parmi les formats proposés, il y aura :
    - Une bannière display de 728x90 adaptable placée sous la bannière du blog,
    - Une bannière display de 160x600 placée dans une des colonnes du blog,
    - Une bannière display de 300x250 adaptable située entre le premier et le deuxième article d'une page,
    - La bannière native située dans l'article,
    - La bannière native progess située en flottaison en bas à droite d'écran affichant une publicité en plein écran lorsqu'on scrolle suffisamment,
    - Le Slide In (c'est la publicité que vous voyez glisser de gauche à droite sur le forum),
    - Le footer expand (qui est une bannière de 728x90 en flottaison sur le bas d'écran),
    - Le site under (fenêtre publicitaire qui s'ouvre lors d'une action sur le blog et limitée à 2-3 ouvertures par jour/visiteur)

    => S'agissant d'un partenariat publicitaire, chaque format vous rapportera. Pour les personnes ne souhaitant pas avoir les gains, il est déjà possible de reverser les gains soit à Eklablog, soit à une association listée. Nous faisons alors cela sous forme d'un don une fois par an avec le montant cumulé.

     

    3. Pour ne pas avoir de publicité, il faudra obligatoirement un abonnement :

    * L'abonnement Premium à 9€/mois est le seul actuellement disponible. Celui-ci restera en place,

    * L'abonnement  à 4,50€/mois qui permettra d'être sans publicité pour ceux qui le souhaitent. Cet abonnement permettra aussi de bénéficier de la fonction de protection d'un blog par mot de passe.
    La mise en place de cet abonnement est prévu pour fin juin 2016.

    => Un abonnement est par blog et non pas par compte.

    => Un membre ayant un abonnement ne peut pas installer ses propres publicités s'il ne participe pas au partenariat publicitaire.

    => Les abonnements sont/seront payables exclusivement par carte bancaire (donc CB, VISA, MasterCard). Les transactions sont assurées par la société Braintree, filiale de Paypal et spécialisée dans les transactions par carte bancaire.

     

    4. Eklablog reste bien entendu gratuit. Il y aura la contrainte de la publicité pour l'offre gratuite mais à travers un partenariat publicitaire. Nous ne forçons personne à basculer sur une offre payante.

     

    5. Le système d'export n'est pas à l'ordre du jour. D'autres plateformes comme Overblog (et encore, que pour les payants) ou WordPress l'ont fait mais nous n'avons pas une armée de développeurs comme ces sociétés, nous privilégions nos développements. Pour rappel, le système d'import a été entièrement développé par nos soins, rien n'empêche le développement par ces sociétés d'un système d'import de blogs Eklablog. Un blog est scannable, les flux RSS et les sitemaps sont également accessibles.
    Libre à eux de développer ou non, comme nous avions pu le faire avec Overblog ces dernières années.

    ~~~~

     

    « Pâques ...Pubs sur les blogs Eklablog Gratuits ~ Suite ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2016 à 19:27

    Bonsoir 

    Pour ma part j'ai opté pour le premium et en juin je prends l'abonnement à 4.50 £

    De nos jours rien est gratuit , je suis pour contribué un peu , mais , il est vrai que 9.50 £ par moi n'est pas à la portée de toutes les bourses .

    Bonne soirée 

    Bise

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 16:05

        plus cher qu'un site jimdo!

    2
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:37

    merci pour ce résumé, moi avec ma retraite et maintenant garder ma petite fille à temps complet il ne m'est pas possible d'ajouter des frais supplémentaires, j'ai donc mis le logiciel conseillé par La Gentille Rebelle, et pour l'instant chez les personnes pour lesquelles je devais attendre la fin des secondes ou mettre la fenêtre en réduction, je ne vois plus rien, je passe comme une lettre à la poste -- j'aimerais garder ce blog car c'est là que j'ai des amies virtuelles, mon autre blog Blogger via Google+ et surtout pour déposer toutes mes vairantes tutoriels - je te souhaite une douce soirée - bises Mamy Annick

    3
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:25

    Moi j'attend de voir comment ça se passe.

    Les publicités ne me dérangent pas trop dès l'instant où elle laissent quand même la possibilité de surfer sur les blogs. Pas comme certaines pubs qui monopolisent tout l'écran avec un compte à rebours pour avoir la possibilité de le réduire. Ça, c'est inadmissible! 

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 08:20

        J'ai activé le Partenariat la semaine dernière pour voir ce que cela donnait et ...

        Horrible! J'ai reçu des mails de visiteurs qui me disaient ne pas pouvoir voir mon billet, ne pas pouvoir déposer de commentaire ... en raison d'un énorme placard publicitaire qui masquait tout.

        Bien sûr AdBlock est utile mais pour combien de temps. J'ai déjà visité des sites où une annonce indiquait "veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir entrer".

        J'ai donc désactivé le partenariat EB après 3 jours mais il va devenir obligatoire arf

        J'ai fui OverBlog pour les mêmes raisons, je n'ai pas envie de fuir encore et tout recommencer (vu que Ekla ne permet pas l'exportation du blog)

        Wait and see

    4
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:59

    Merci pour ces infos

    Belle journée

    5
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:06

    A suivre, je vais voir si les pubs ne sont pas trop envahissantes... sinon j'irai encore ailleurs.

    6
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:11

    Bonjour Kri et Michel,

    Pas envie d'aller ailleurs après blogzoom je suis arrivée sur Ekla, en plus je ne maîtrise pas encore, alors si il faut recommencer ailleurs je jette l'éponge !

    J'ai AdBlock mais sur certains sites comme pour Kri il faut le désactiver, donc wait and see !

    Bizzz et bonne journée.

    7
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:50

    J'attends de voir mais il me semble qu'il n'y a rien de bon à venir. Je ne vais pas encore changer de plateforme ?

    Bonne journée Kri.

    8
    Jeudi 31 Mars 2016 à 13:34

    J'attends également de voir les conséquences. C'est mon 2è blog et je ne suis pas sûre de migrer encore ailleurs.

    Bonne journée

    Merci pour toutes ces infos.

    9
    Jeudi 31 Mars 2016 à 13:56

    Je suis d'accord pour qu'une petite participation monétaire soit demandée mais 4,5O euros/mois me semble encore un peu cher. Il faut penser aux personnes qui n'ont pas les moyens de payer cette somme et pour qui  le blog représente un passe-temps et un moyen de s'évader des soucis quotidiens. Certaines personnes auront des difficultés pour s'acquitter de cette somme et un renoncement à leur plaisir quotidien sera une déchirure. Il faudrait que cette participation soir ramenée à une somme ne dépassant pas 2 euros. Vu le nombre d'Eklabloggeurs, je suis certaine que les montants récoltés seront importants et permettront déjà à cette plate-forme de "voir venir" ! Bonne continuation à vous toutes et tous. Gros bisous de Cat et merci à toi Michel pour ton article.

    10
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:43

    Bonjour,

    Merci bien pour les explications. Je viens d'en recevoir un avec une pub pour la première fois, mais çà ne m'empêche pas de lire et de répondre à mon correspondant.( Pour l'instant ).

    Bonne journée.

    11
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:02

    Bonjour

    J'ai désactivé mon bloqueur de pubs pour aujourd'hui afin de voir ce qu'il en est.

    Jusqu'à présent rien ... pas de pubs sur mon blog. Juste une très discrète sur la page http://www.eklablog.com/ : très discrète celle-là, pas un placard no

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 16:01

        Kry, si je passe chez toi en mode déconnexion, il y a une bannière de pub juste en dessous de ta jolie bannière 

        d'entête.. Juste pour info. A plus. 

    12
    Vendredi 1er Avril 2016 à 14:17

    Je n'ai pas la prétention d'égaler un Léonard de Vinci.................mais je n'aimerais pas voir sous "La Joconde" une publicité relatant la qualité des pneus Firestone.

    J'aime trop la photo pour lui infliger comment dirais-je ?.......................de la pub tout simplement.

    Il est vrai qu'un blog n'est pas que de l'image....................c'est aussi une relation amicalement numérique.

    Pour ma part j'ai opté non pas pour une usine à gaz mais l'abonnement.

    Mes amitiés à toutes et tous.

    13
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:34

    Ces infos ne sont pas folichonnes...Je vais réfléchir, j'ai l'impression d'avoir été piégée! pas très cool tout ça! Bon week-end à vous tous!cool

    14
    Mardi 5 Avril 2016 à 08:46

    Les pubs se sont installées chez moi ce matin.

    Pas trop gênantes ...espérons que cela reste ainsi

    15
    Mercredi 6 Avril 2016 à 19:58

    Bonsoir

    Quelques news qui agitent actuellement la blogosphère (bien au-delà d'Eklablog) :

    • Certains conseillent l'installation d'un bloqueur de pub et ils ont certainement raison (j'ai AdBlock installé sur mon PC depuis déjà pal mal de temps) mais la parade est déjà là et pourrait fort bien être mise en place par UMCGroup. Par exemple sur le site du Figaro en ligne, un message invite à débloquer AdBlock ou à s'abonner pour consulter l'article qu'on veut lire (tous les articles ne sont pas encore concernés). À défaut, l'article reste illisible parce que flouté !
    • Il y a quelques jours, j'ai lu - mais je n'ai pas noté où - qu'un site d'hébergement et nos des moindres ne référencera plus chez Google les blogs gratuits ! Après vérification aux bonnes sources, c'est beaucoup plus large : Google a indiqué aux créateurs de sites et blogs et aux hébergeurs qu'elle ne référencera plus si sites et blogs ne sont pas totalement compatibles et accessibles pour toutes les fonctions avec les tablettes et les smartphones. Ceci concerne même les sites Internet des entreprises et les créateurs de sites seraient débordés actuellement pour remédier à cette menace...

    Bonne soirée

     

    PS . Étant en version Premium, je ne suis pas concerné directement par les débats parfois houleux qui agitent les Eklablogueurs. Par contre la situation financière d'UMCGroup m'inquiète (une société qui ne peut payer ses fournisseurs - ici le partenariat publicitaire - est une situation très inquiétante pour ne pas écrire plus).

     

     

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 08:50

        Re,

        Pour compléter mon information sur le « Responsive Web Design » imposé par Google lire ici

        Bonne journée

         

    16
    Mercredi 6 Avril 2016 à 20:30

    Je n'ai rien remarqué pour le moment. Est-ce parce que j'ai adblock ? mais le risque en effet est qu'on ne puisse plus accéder au site si on a ce système ? 

    Pas question pour moi de payer... et si je n'accède plus à mon blog ni à ceux des personnes que j'apprécie, j'espère qu'il y aura un moyen pour les retrouver ailleurs... 

    J'ai l'impression si je comprends bien que cette mise en place se fera d'ici fin juin... donc il faut attendre pour voir ce que cela donne...

    Certes, les sites sont faits pour que les personnes qui les créent gagnent des sous, c'est un travail en fait, donc qui réclame rémunération... Mais, je trouve que c'est un peu double peine car nous payons de toutes façons le prix de la pub dans les prix des produits que nous achetons... 

    Merci pour cet article qui permet d'y voir plus clair

    Bisous

    Am

    17
    Jeudi 7 Avril 2016 à 15:58

    ET bien personnellement, j'ai opté pour la case départ. Pas question de payer 9€/mois.

    J'ai quitté Overblog pour les mêmes raisons, tout comme Kry.
    Je ne veux pas de publicité même toute petite. 

    J'y laisserai des plumes certes, comme d'habitude, mais tant pis.

    J'avais déjà un blog sur blogger, j'ai réouvert photopholy par là.

    Oui, c'est bien dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de transfert. 

    Sur ce coup là j'ai été très déçue, et je ne suis pas contente du tout.

    Dommage d'avoir tout gâché ! 

     

    18
    Samedi 9 Avril 2016 à 01:01
    J'escompte que le second va vite être publié.
    19
    Mardi 12 Avril 2016 à 08:02
    Merci de votre réponse ! C'est très gentil ... En fait je "prépare" ma classe et comme ce lien était sur mon pinterest ... Je vais pouvoir l'éliminer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :