• Des flèches de navigation rapide verticale.

    Très pratiques ces flèches!

    Le moyen le plus rapide pour monter et descendre dans une page un peu longue.

    C'est d'installer deux flèches sur le bord de votre page.

    En premier, vous trouvez ou vous dessinez 2 flèches à l'aide d'un logiciel graphique.

    L'idéal, c'est de leur donner un fond transparent.

    Vous les sauvegardez en PNG ou en GIF chez un hébergeur ou vous les envoyez dans vos fichiers chez Eklablog. L'important, c'est qu'ils aient une URL

    Voir dans l'article précédent pour l'utilisation du gestionnaire de fichiers

    (Il se gère pour les images de la même façon que pour la musique)

     

    Pour les fainéants, , j'ai 2 flèches dorées que vous pouvez utiliser.

    Dans ce cas pas besoin de les fabriquer et de les héberger.

    Vous devez maintenant créer un module simple

     

    Des flèches de navigation rapide verticale.

     

    Vous le nommez.

     

    Mettez l'éditeur en mode HTML

    Passez en mode HTML

     

    Ouvrez le fichier  ici et copiez le contenu. (Sélection puis "Ctrl C)

     

     

    Entrez les 5 lignes de code.

      Collez votre sélection dans l'éditeur (Ctrl V)

    Vous pouvez l'utiliser tel quel, Les petites flèches dorées seront celles que j'ai envoyées chez Eklablog Par l'intermédiaire du gestionnaire de fichier.

     

     Sinon, vous devez mettre à jour les lignes 2 et 4 avec l' URL de vos propres flèches.

    Validez et votre module va s'afficher sur le bord, à la suite des autres modules. Laissez-le là il est bien...

     

    Pour changer les flèches, mettez vous en mode HTML et changez les URL des images.

    Vous pourrez toujours éditer vos flèches dans le module pour changer les flèches.

    Le module s'ouvre en cliquant sur le petit crayon dans le coin supérieur droit en mode normal. Passez en mode HTML pour l'éditer.

     

    Pour changer l'emplacement de vos flèches, il vous faut entrer du code CSS:

     

    Allez dans le menu "Apparence/Modifier le thème"

     

    Choisir "Ajouter du CSS"

     

    Copiez les lignes de code CSS ci-dessous (Ctrl C)

    #fleche {position: fixed;

      top: 50%;
                left: 95%;}
            
     

     

    Modifiez le pourcentage Top pour la hauteur et Left pour la position horizontale.

     Puis collez dans la fenêtre de l'éditeur (Ctrl V)

    Modifiez selon votre mise en page. Top 50% centre vos flèches et 100% les collent à droite.

    Selon les réglages du % left, les flèches se positionnent côte à côte ou l'une au dessus de l'autre.

    Quand vous êtes satisfait sauvegardez.

     

     Et voilaaaaaa!

    je n'userai plus ma molette quand je viendrai vous voir... 

    Des flèches de navigation rapide verticale.


     

    « Une image et une musique dans un moduleUn commentaire dans la bulle (Complété) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:21

    Bonjour et merci Michel pour l'info c'est pas al et  efficace, c'est sur. Bonne journée.

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:18

    Toujours réalisé avec tous les détails ;-)
    Bonne journée à toi

    3
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:14

    Hello Michel,

    Très pratique et super bien expliqué comme d'habitude, merci.

    Bizz et bonne soirée

    4
    Lundi 20 Janvier 2014 à 22:46

    Coucou Michel,

    j'ai déjà trois trucs de retard, au moins  sur les leçons d'informatique, je ne sai spas comment rattraper le retard?

    Nous verrons plus tard en tous les cas ça a l'air bien expliqué; bonne soirée et bise.

     

    5
    Mardi 21 Janvier 2014 à 15:53

    C'est pratique ... et cette fois encore très bien expliqué

    Bonne fin de journée

    6
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:04

    toujours aussi clair! merci!

    7
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:13

    et, comme tu pourras le voir, je suis une grosse flemmarde!

    8
    Lundi 10 Février 2014 à 08:34

    Coucou Michel et merci pour l' info.

    Gros bisous. Annick

    9
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:32

    Merci infiniment ..

    je vais regarder ton blog très attentivement à tête reposée

    visiblement il y a tout plein de bonnes astuces

     

    10
    Vendredi 6 Juin 2014 à 09:59

    Bonjour Michel,

    Si je te confie mon mot de passe en MP , peux-tu me placer des flèches de navigation ?

    Ca me prend la tête et m' embrouille !! j' ai pourtant monté mon blog sans soucis..

      l' âge  avance et ne m' arrange pas ... LOL ...

    Merci d' avance

    Nadège

    11
    Dimanche 8 Juin 2014 à 17:40

    Bonjour Michel

    Ben j'y arrive pas mon code CCS me dit qu'il y a une erreur et je ne la trouve pas!

    Ai-je droit à la possibilité que demande Nadège?

    j'en suis arrivée à ça;  hé bien je ne peux pas te montrer de photo!

    Bon tu me diras;merci et bises.

    12
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 19:08

    ah ah ah pas mal du tout ces flèches !!! je les ai mise dans mon menu, ça me va bien pour le moment, en plus c'est l'heure que j'etende le linge, et qu'on dîne !!! déjà dimanche soir ! ouin ouin ouin .. tout à une fin ...

    il a fait beau et bon bien agréable, mes cheveux ont séché au soleil .. ils avaient dit 24° mais on a eu 26° en fin d'am, bon dimanche soir et merci de tes combines, et surtout conseil ! on en a bien besoin !!! et c'est sympa ! 

    je t'embrasse flO.

    13
    Samedi 24 Janvier 2015 à 12:59

    pratique, bien expliqué et ça fonctionne..merci Michel...bises

    14
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:32

    Je n'y arrive pas ! j'ai honte de ma nullité !

    Et pourtant c'est super bien expliqué !

    Bise

    Am

    15
    Samedi 20 Février 2016 à 11:13

    Bonjour,

    Merci beaucoup  pour vos explications...grâce à vous, j'ai réussi à intégrer deux belles petites flèches sur mon blog:) bonne journée!

    16
    Dimanche 28 Février 2016 à 16:29

    Bonjour Michel

    Ca y est, je me suis enfin mise à fabriquer mes flèches

    Là je suis sur mon Notebook et je trouve pas mal

    Je verrai demain ce que cela donne sur mon grand écran

    17
    Dimanche 6 Août 2017 à 17:35

    coucou Michel

    super les flèches haut et bas

    mais peut-on faire pareil pour avancer - reculer pour faire défiler les images

    où suis-je trop difficile ?????

    parfois, ce serait bien utile

    merci 

    suzanne (mamysuze)

    18
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 13:37

    Thank you, dear Michel!
    Your golden arrows came to me just in time! ;)
    Already working in my blog!
    Great work you do! Congratulations!
    There are so many interesting things!
    I will come back here often;)
    From Bulgaria with respect,
    Vili

    19
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 14:29

    bonjour Michel , oui que de choses super sur ce blog  !

    ça aide bien et donnent des idées ! 

    merci ...  beau weekend  A+

    et hi hi  mais ce n'est pas installé sur ce blog  hi h ihi  

    20
    Mardi 19 Mars 2019 à 13:59

    Merci beaucoup, très utile, cool

    Bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :