• Nuage de Tags

     

    Cela concerne le module 'tags' ... le Tag Cloud ou Nuage de Mots.

     

    Qu'est ce qu'un tag? ... c'est un mot-clef, un terme associé à une photo, un article, qui décrit une caractéristique de l'objet et permet de regrouper les sujets contenant ces mêmes caractéristiques.

    Lorsque vous éditez un article, sous l'onglet 'options' des tags vous sont proposés automatiquement en cliquant sur 'Suggérer des tags', ce ne sont pas toujours ceux que vous auriez choisis. Pas de souci! Vous les effacez et écrivez vos tags séparés par une virgule.

    Le module ' Tag Cloud ' (voir Apparence >>> Ajouter un module) regroupe les tags. Vous pouvez choisir qu'ils s'affichent par Importance, par Ordre Alphabétique ou au Hasard.

     

    Mon astuce du jour concerne la grandeur de la Police de ces tags dans le module.

    Les mots les plus importants apparaissent en grand ... très grand même. Ce qui n'est pas toujours esthétique.

    Il est aisé de les rendre plus petits en ajoutant dans votre CSS

    >>>

    .module_menu_type_tags .module_menu_contenu_block {font-size:12px;}

    <<<

    Le chiffre 12 étant la grandeur choisie ici (voir module 'Tags'), vous pouvez l'augmenter ou la diminuer.

     

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Nuage de Tags

     

    « Gifs "Fête des Mères"Couleur de la Police des Commentaires imposée »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 20:43

    Bravo et merci pour cette astuce ! Je suis admirative devant tant de compétences et de talent !

    Am

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:26

    Une bonne astuce pour gagner de la place!

    3
    Samedi 16 Mai 2015 à 13:47

    bonjour Michel

    je suis venu te piquer quelques petites bidouilles

    c'est très interressant ... je reviendrai

    par contre comment tu fait cette bulle arrondie et colorée

    merci d'avance et bon we

    amicalement ... Georges

    4
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:14

    Merci Michel,

    oui c'est vrai que je suis complètement débordée; je dois aller planter mes tomates, visiter une vieille amie qui m'attend avec impatience et je n'arrive pas à trouver chez une blogueuse comment accéder à sons dernier article la rose plantée sur ma flèche m'en empêche grrr!

    Bise et bonne soirée.

    5
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 17:08

    Bonjour Michel

    Merci pour toutes tes astuces ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :