• Menu déroulant de vos amis dans un module

    Menu déroulant pour Eklablog

    Si comme  Tempus Fugit votre liste devient trop longue,

    Je vais vous expliquer comment j'ai pu créer un menu déroulant pour afficher une liste de blogs amis.

    On n'utilise pas le code CCS mais du code HTLM.

     

    Première chose, aller dans le menu Apparence:

    Menu déroulant pour Eklablog

     

    Créer un module simple:

    Menu déroulant pour Eklablog

    Donnez lui un titre personnalisé puis cliquez sur OK.

     

    Menu déroulant pour Eklablog

    Choisissez d'entrer du code HTML en cliquant dans le petit symbole entouré.

    Cette fenêtre s'ouvre:

    Menu déroulant pour Eklablog

    Faites un copier-coller de ce code HTML:

    <div style="overflow-x; auto; overflow-y: auto; height: 200px; width: 240px; background-color: #xxxxxx; text-align: center; padding: 2px; border: 0px groove #000000;">
    <p style="text-align: left; margin: 0px;"><span style="color: #ffffff;"><strong><a

    Menu déroulant pour Eklablog

    Réglez la valeur de width sur la première ligne pour positionner votre curseur d'ascenseur selon la largeur de votre colonne.

    Cliquez sur OK. Vous obtenez cette fenêtre:

    Menu déroulant pour Eklablog

    Vous n'avez plus qu'à entrer les nom de vos blogs amis les un au dessous des autres en choisissant votre alignement.

    N'oubliez pas de surligner chaque nom et insérez le lien de leur adresse respective.

    Si vous avez déjà une liste de noms, Il vous suffit de les sélectionner et de faire un copier-coller dans la fenêtre d'édition. Vous pouvez aussi insérer leur avatar:

    Menu déroulant pour Eklablog

    Si le curseur de l'ascenseur n'apparait pas vous devez modifier la largeur de son positionnement en mode HTML.

    Par exemple:

    Menu déroulant pour Eklablog

    La largeur de mon menu faisant 261px

    Ca vous donnera pour ce blog-ci:

    Menu déroulant pour Eklablog

     L'ascenseur apparait. (Il m'a fallu tâtonner pour y arriver)

    Il ne vous reste plus qu'à enregistrer puis placer votre module à l'endroit souhaité. En choisissant dans le menu "Apparence/Gérer les menus"

    Menu déroulant pour Eklablog

    Faite glisser le module à l'endroit souhaité.

     

    Vous pourrez à tout moment modifier votre module pour ajouter de nouveaux amis ou pour retoucher la présentation.cliquez sur le petit crayon à côté de la croix rouge.

    Menu déroulant pour Eklablog

    Je tiens à remercier

    ban

     Pour ses merveilleux codes qui m'ont permis d'améliorer la présentation de mes blog et sans qui cet article n'aurait pu exister.

    Cliquez sur la vignette

    « Dans une bulleExemple de thème à l'usage des débutants »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:14

    Merci mon cher Michel pour ces explications, ça peut toujours servir.

    Bonne soirée bisous

    2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 23:05

    Coucou Michel,

    oui ça pourra sûrement servir à une heure où je serai en pleine possession de mon cerveau, là il rem-nacle et demande à se reposer.

    Bonne nuit, bisou

    3
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 23:13

    Bonsoir Mick,

    Une excellente idée pour ceux qui ont beaucoup de liens et une colonne dans leur blog.

    Sympa le partage.

    Bonne soirée!

    4
    Lundi 9 Décembre 2013 à 09:34

    Merci pour le conseil !

    5
    Lundi 9 Décembre 2013 à 17:53

    Hello Michel,

    Merci pour toutes ces explications et sympa d'avoir fait ce blog, tu es le roi de la bidouille pour notre plus grand plaisir.

    Bizzz bonne soirée.

     

    6
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 08:15

    Une macrobidouille Micromick comme toujours...

    7
    Lundi 16 Décembre 2013 à 16:25

    Il se déroule pas ton menu?

    8
    Lundi 16 Décembre 2013 à 16:55

    Ah ouiiiii! avec la molette ca marche...mais c'est pas aisé! Il n'y a pas d'indicateur où juste mettre le pointeur ... c'était toute ta page qui se déroulait

    9
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 14:18

    ça paraît simple comme à chaque fois que

    tu expliques mais la fermeture de mon

    autre blog me travaille encore l'esprit :

    j'ai mis un commentaire dans "blogorama comment ça marche"

    en faisant une recherche incluant la dernière semaine, 

    nous sommes déjà deux ou trois à nous 

    plaindre de la fermeture de blogorama pour la France..

    bref je suis contente de eklablog qui a l'air simple

    d'utilisation, merci pour nous l'avoir

    indiqué, 

    bonnejournée !

    10
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 14:21

    Me revoilou... J'ai tout fait étape par étape, mais ça ne déroule pas ! Qu'ai-je pu oublier ? 

    Merci encore. biz

    11
    Samedi 11 Janvier 2014 à 10:06

    Encore moi ! Ce matin, j'ai encore re-essayer... J'ai bien le déroulant dans ma fenêtre d'enregistrement, mais sur le blog elle n'y est pas. As-tu une idée de mon erreur ? Bon weekend ! 

    12
    Samedi 11 Janvier 2014 à 20:13

    Je vais donc y retourner... Mais j'avais déjà augmenter la largeur de ma colonne dans le code html... à re-vérifier, mais merci beaucoup pour tes articles qui nous aident beaucoup. Pas évident de refaire un blog ! un peu nostalgique de Blogorama, un peu plus facile, mais ici, c'est sûr que ça fonctionne et qu'il y a pleins de possibilités.

    13
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:08

    Géniales ces flèches !

    14
    Jeudi 28 Août 2014 à 21:33

    Trop cool cet article il ma bien servit !

    15
    Mardi 3 Février 2015 à 23:36

    bonsoir

    je viens de faire un essai et cela a l'ère de fonctionner

    bonne soirée et un grand merci

    georges

    16
    Dimanche 29 Mars 2015 à 15:16

    c'est super tes articles  qui aident bien  !! merci 

    bon Dimanche  A+

    17
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:07

    super conseils merci

     

    18
    Mardi 14 Juillet 2015 à 23:51
    Géniale merci bien :)
    19
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 10:25

    Salut Michel

    J'ai ouvert ce topic sur le Forum d'E.K. puisque je n'arrive pas à installer l'ascenseur sur l'une des rubriques du Blog d'une amie alors que pour cette amie j'ai pu le faire il y a quelques jours sans difficulté pour une autre rubrique du Blog en question.

    Si tu as une piste ...

    Remerciements anticipés

     

    Edit 10 h 50 : Lulette a su donnéer la solution. Merci à elle et merci à toi qui m'a laissé un message.

    20
    Mardi 9 Février 2016 à 11:12

    Coucou , c'est encore moi . Je n'arrive pas à faire derouler mes liens amis ,

    de ce fait  , j'ai supprimé le module  edition HTML et j'ai recommencé plusieurs

    fois . A chaque fois que je supprime ce module , le code HTML s'efface aussi ?

    A chaque fois que je recrée , un module HTML , il faut remettre le code ?

    Merci du fond du coeur pour votre aide . Amicalement .

      • Mardi 9 Février 2016 à 14:20

        Essaie en mettant ton code dans la zone de script

        Apparence > Zone de script

    21
    Mardi 9 Février 2016 à 20:55

    Bonsoir et merci du fond du coeur  . J'ai reussi le copier-coller . J'ai reussi à mettre des liens . 

    Cela ne defile pas , mais je verrais cela demain . Bon appêtit et excellente nuit . Cordialement .

    22
    Vendredi 12 Février 2016 à 09:53

    Bonjour  et merci infiniment pour l'apparence de mon blog . 

    Quand je suis arrivé sur mon blog , j'ai eu le souffle coupé 

    tellement j'étais surprise et mega heureuse de voir le nouveau

    look de mon blog . J'adore , j'adore , j'adore , c'est tellement

    incroyable tout particulièrement les rubriques et liens amis 

    sur des bandes défilantes . J'en crois pas mes yeux . Ce que tu as fais

    est trop génial et je me sens ridicule de te dire simplement merci .

    Je voudrais tellement faire plus qu'un simple merci . Je te suis tellement

    reconnaissante . Des millions de merci du fond du coeur . Bisous .

      • Vendredi 12 Février 2016 à 14:58

        Bonjour

         Je reviens de ton blog... Bravo à Micromick !

    23
    Samedi 20 Février 2016 à 14:04

    Bonjour Michel , comme tu le sais j'adore le relooking que tu as fais sur mon blog . 

    Il est clair et net et on trouve facilement les rubriques , pas du tout encombré comme

    certains  blogs et je souhaite toujours le garder avec les même paramètres .

     

    Mais si un jour je voulais changer la couleur marron en vert par exemple . Faut il

    changer le CSS ? ou juste coloré les barres marrons en vert et remettre les même

    barres recolorés . Je me pose la question par curiosité .

     

    Passe un excellent week end . Bisous amicaux .

    24
    Mercredi 9 Mars 2016 à 13:46

    Bonjour c'est super ,mais pas moyen ,j'ai bien un encadrement

    mais pas d'ascenseur...Merci quand même ,il faut que je m'améliore..

    Amitié..Tissia

    25
    Jeudi 18 Août 2016 à 12:51

    bjr, je n'arrive pas à mettre mes sites amis ; ils arrivent sur mon blog mais quand on clique dessus cela ne marche pas .... je crois que cela bug quand j'arrive dans "source" avec le copié collé

    merci de m'aider

     

    26
    Jeudi 18 Août 2016 à 12:54

    et une autre question : je n'arrive pas non plus à importer mon ancien blog depuis centerblog

    oups : eklablog est difficile à gérer

    merci d'avance

    27
    Samedi 3 Septembre 2016 à 14:07

    Bonjour Micromick

    oui ca m'a bien aider j'ai su mettre

    le menu deroulant sur mon blog encore merci

    pour tout ce partage

    bisous passe une bonne apres midi

    amitié

    juju

    28
    Lundi 13 Mars 2017 à 11:10
    May I just say what a comfort to discover somebody that truly understands what they're talking about on the web.
    You actually know how to bring an issue to light and make it important.

    More and more people ought to look at this and understand this
    side of your story. I was surprised that you aren't more popular given that you
    most certainly possess the gift.
    29
    Samedi 25 Mars 2017 à 16:40
    Wonderful beat ! I would like to apprentice while you amend
    your web site, how could i subscribe for a blog site? The account helped me a acceptable deal.
    I had been a little bit acquainted of this your broadcast offered bright
    clear idea
    30
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:20
    Currently it seems like Movable Type is the best blogging platform out there
    right now. (from what I've read) Is that what you're using on your blog?
    31
    Mardi 9 Mai 2017 à 20:58

    Bonsoir

    Mon passage pour vous remercier du fond du cœur pour les explications. Je vais de ce pas essayer sur mon blog bonne soirée et merci encore.

    Petit coeur M@lou

    32
    Mardi 21 Novembre 2017 à 21:42

    Bonsoir. Je voudrais réaliser ce menu déroulant, mais cela m'énerve toujours un peu car j'ai peur de mal faire. Je vais imprimer en premier pour lire et relire. Merci

    Si je réussi, je viendrai le dire. he

    33
    Lundi 29 Avril 2019 à 15:18

    Bonjour et merci pour les explications 

    Bonne journée Wen

    34
    Dimanche 12 Mars 2023 à 06:06

    Re bonjour Michel,

    Merci infiniment d’être intervenu sur mon blog les titres de mes menus dans les images sont centrés ainsi que les couleurs très bon choix ainsi que les arrondis de ma boite à zizique :) jolie surprise ce matin en regardant mon blog tu es un super PRO bravo et encore merci.

    Je vais encore bidouiller un peu en attendant que tu lises mon mail concernant le menu déroulant que je souhaiterai avoir pour limiter la hauteur des menus 

    Amitié gros bisous 

    Chrys ;)

    35
    Samedi 18 Mars 2023 à 05:40

    Re coucou Michel :)Je passe te remercier pour mon calendrier comment as-tu fait ça avec les dates et liens sur les articles encore une fois c’est du travail de pro, c’est super sympa de ta part de t’occuper de temps en temps de mon blog alors que tu dois en avoir d’autres à gérer Encore merci et gros bisous

    36
    Mardi 15 Août 2023 à 19:04

    Merci beaucoup à toi j'ai réussie 

    super tes astuces bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :